Eupen-Charleroi : on attend le rapport d'Amnesty International

Dirk Diederich
| 2 réaction
Eupen-Charleroi : on attend le rapport d'Amnesty International
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Eupen a reçu le Sporting de Charleroi dans des conditions polaires. Les Pandas étant des Ursidés, et donc proches des Ours polaires, se sont mieux débrouillé que les Zèbres qui n'ont vraiment aucun lien de parenté avec les pingoins.

 Des conditions climatiques insupportables. Un froid à couper au couteau. Vingt-deux pauvres jeunes gars traités comme des produits de congélateur par la Pro League. Des supporters ravalés au rang de phoques. Eupen-Charleroi n'avait rien d'un match de foot. 

Un terrain enneigé, une température comme un regard de Kim Jong-Il et un ballon blanc comme la neige pour un triste spectacle de gladiateurs qui combattaient pour ne pas mourir. Voilà le résumé d'un pauvre spectacle qui a vu les Pandas enfourcher de piteux Zèbres qui ont désormais plus d'un sabot en D2.

Sur leur première attaque véritable, les joueurs d'Albert Cartier firent mouche dès la quatorzième minute grâce à un but de Kevin Vandenbergh idéalement servi par Matthias Lepiller

Charleroi rua aussitôt et faillit égaliser par Orlando qui décocha un tir fulgurant sur la transversale. Les deux équipes retombèrent ensuite en hibernation avant que Charleroi finalement crut égaliser, mais monsieur Delacour annula le but pour poussée fautive sur Olivier Werner.

La seconde mi-temps fut une réplique parfaite de la première, mais sans les buts et avec un ballon orange afin  que les joueurs n'utilisent le ballon pour construire un bonhomme de neige en guise de pied de nez aux marchands de la Pro League.

Les Pandas gérèrent leur avantage. Les Zèbres maudirent l'époque et la parodie de match s'acheva sur une victoire de l'AS Eupen qui compte désormais cinq points d'avance sur le Lierse et huit point déjà sur Charleroi qui, sauf miracle, évoluera en D2 la saison prochaine. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news