Charleroi sauvé par le flou du règlement?

Dirk Diederich
| 0 réaction
Charleroi sauvé par le flou du règlement?
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Le match Charleroi-Cercle a été remis. Les Carolos risquent un score de forfait (0-5) et une amende de 125.000 euros. Mais le flou du règlement de la Pro League pourrait les tirer d'affaire.

 Ivan De Witte, le président de la Pro League, l'admet lui-même : "Le texte du règlement devra être amélioré". Car si le Sporting de Charleroi a bel et bien mobilisé toutes ses forces pour tenter de faire disputer le match qui devait opposer les Zèbres au Cercle de Bruges, il ne disposait pas du système de chauffage ou de bachage prévu par le règlement. Seulement voilà, que dit exactement ce règlement? "La preuve d'achat d'un système de chauffage ou de bachage du terrain suffit". 

Or, le Sporting de Charleroi (ou plutôt la Ville en l'occurence) avait bel et bien acheté un système de bâche analogue à celui de St-Trond. Mais suite à un vice de forme dans l'appel d'offres, le contrat passé avec une firme anglaise fut annulé en dernière minute. Aussi, d'urgence le club a dû louer une bâche auprès d'une firme française. Toutefois, le camion chargé d'amener la bache géante a été ... coincé 48 heures durant dans la neige et n'a pu arriver que dans la journée de vendredi. Avec les conséquences que l'on connait.

Le Sporting dispose d'une preuve d'achat (même si la vente n'a finalement pu avoir lieu) et devrait donc pouvoir obtenir gain de cause du fait du flou du règlement sur la question.

Réponse dans une semaine.




Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news