Le billet de Dupk : Eh! Les gros bonnets! Nous, on caille!

Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
La Pro League nous a proposé vendredi et samedi des parodies de matches de football. Les pelouses étaient chauffées, les directions de clubs étaient dans leurs loges VIP chauffées. La télé était là. Mais quid des supporters? Et quid du jeu?
The Show must go on que ces petits marchands de foot de la Pro League nous disent. Coûte que coûte! Et peu importe que le show soit mauvais, pitoyable, nul. Il faut des images qui bougent à la télé. Qu'elles soient de mauvaise qualité, qu'elles ressemblent aux images non décodées de Canal Plus, la Pro League et Belgacom TV s'en tamponnent le coquillard. L'aquarium est là, faut que ça bouge dans tous les sens, même si on ne voit plus flotter que des fish sticks du capitaine Igloo.
L'organisateur du spectacle s'en fout de sa qualité. Peu importe le flocon, répète-t-il à l'envi. Pourvu qu'il y ait l'ivresse. Et de fait, le supporter, le vrai, celui qui était du côté frigo des écrans plats à la noix, il a trinqué ce week-end. Lui qui paie vingt euros pour se retrouver sur un demi mètre carré de béton à moins dix degrés dans une tribune balayée par des rafales de neige, il s'est retrouvé le dindon congelé de la farce.
Merci pour lui.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot