Avalanche de buts à Faymonville
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Rarement un match de Promotion s'était soldé sur un score de 8-3.
Faymonville accueillait Seraing sur un terrain couvert de 3-4 centimètres de neige. Dès la 10ème minute, les Verts ouvraient le score via Philippe Thunus, bien servi par son frère Frédéric. Peu après le premier quart d’heure, Averna profitait d’une mêlée dans le rectangle et de la passivité de la défense faymonvilloise pour remettre les deux équipes à égalité. La demi-heure approchait lorsque Rovny, suite à un effort individuel, pensait bénéficier d’un penalty, mais Mr Deconinck ne bronchait pas. Peu avant la mi-temps, Loïc Jerosme rentrait dans l’axe et décochait une frappe puissante, sans succès, alors que Dimitri Habran était battu. Les joueurs rentraient ainsi aux vestiaires sur ce score de parité (1-1).
Dès la reprise, Seraing héritait d’un coup-franc sur la droite qui était botté par Averna et repris victorieusement au deuxième poteau par Djim, étrangement seul. Heureusement pour Faymonville, Philippe Thunus permettait à son équipe de recoller au score à la 53ème suite à un centre de Cossalter. Puis venait une dernière demi-heure de « folie » au cours de laquelle pas moins de sept buts allaient être inscrits. A la 59ème minute, Philippe Thunus marquait son troisième but de l’après-midi pour faire 3-2. Le ballon à peine remis en jeu, Frédéric Thunus étant lancé en profondeur et tentait une frappe qui était repoussée par Dimitri Habran dans les pieds de Loïc Jerosme. Ce dernier exécutait un lob parfait pour donner une avance de deux buts aux Turcs. Les hommes d’Alain Bettagno étaient dans les cordes tandis que Faymonville passait la vitesse supérieure. A la 63ème, Bouhy débordait sur le flanc gauche et centrait en retrait pour Mertens qui faisait ainsi 5-2. A un quart d’heure du terme, suite à un corner de Cossalter, Frédéric Thunus portait le score à 6-2. Dans la minute qui suivait, Seraing réduisait la marque par l’entremise de Pirnay qui profitait des errements de la défense locale. A la 78ème, Frédéric Thunus s’offrait un doublé de la tête suite à un nouveau corner de Cossalter. Enfin, à cinq minutes du terme, Cappa, auteur d’une bonne rentrée, donnait au score son allure finale grâce à une frappe puissante à l’entrée du rectangle (8-3). Dimitri Habran se souviendra certainement encore longtemps de cet après-midi où il a encaissé sept buts en une mi-temps.
Dimanche prochain, si la météo le permet, les troupes de Patrick Courtois accueilleront le leader calaminois. Une rencontre prometteuse qui permettrait aux Turcs de rattraper au classement leur hôte du jour.
Concernant l’état du noyau actuel, Manu Ruiz-Marin a subi une seconde infiltration au talon et devrait reprendre avec le groupe jeudi. Becker était au repos mardi suite à une douleur au genou et devra sans doute se contente de trottiner. Giet, le second rempart, est quant à lui malade, tandis que Charpentier a récupéré de son entorse à la cheville et a repris avec le groupe.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot