[Nam] Jambes : Trois points malgré les absences
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les Jambois ont remporté la victoire avec détermination
Comme souvent cette saison, Jambes devait composer avec de nombreuses absences. C. M'Poyi ne donne plus signe de vie depuis le mois de septembre; T. Donolato, M. Lemaire et G. Stock sont sur la touche pour plusieurs mois; JP. Rwambali est suspendu jusqu'en octobre 2013; R. Thone ne peut participer qu'à un match sur trois pour des raisons professionnelles et K. Cattin est blessé.
Pour la venue d'Andoy, F. Rolet devait se passer de N. Barbera qui purgeait le premier de ses quatre matches de suspension et de J. Lugan, qui souffre de plusieurs fractures au visage suite à une agression gratuite subie cette semaine à la sortie de son travail.
Loin de se décourager par ces coups du sort, les Jambois prenaient le début de la partie à leur compte et concrétisaient leur domination à la 25' par J. Renard (1-0). Andoy répondait très rapidement par un but de P. Billa qui profitait des hésitations de la défense locale (1-1).
La seconde mi-temps voyait les Mosans prendre peu à peu l'ascendant technique et physique sur leurs adversaires qui ne procédaient plus que par de longs ballons. A l'heure de jeu, P. Lucifora était bousculé dans le rectangle mais le gardien arrêtait le penalty tiré par A. Barbera. Cependant les visités ne laissaient pas le temps aux joueurs d'Andoy de reprendre confiance. Après une chaude alerte de Vanderstappen devant le but de Léonet, A. Marchese frappait deux fois (3-1). Le score était fixé par J. Renard dans les dernières minutes (4-1).
Belle victoire des locaux qui se déplaceront chez leurs voisins du CAPS Namur le week-end prochain.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot