Daniel Zitka de retour au Parc Astrid

Dirk Diederich
| 0 réaction
Daniel Zitka de retour au Parc Astrid
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Daniel Zitka évolue actuellement au Sparta Prague. Mais il sera de passage en Belgique la semaine prochaine. Il assistera ainsi à la rencontre entre le Sporting d'Anderlecht et le Sporting de Charleroi.

Daniel Zitka, le gardien tchèque qui défendit avec succès les couleurs des Mauve et Blanc de 2002 à 2010, reviendra à Bruxelles ce samedi 27 novembre 2010 afin d'assister à la rencontre face au Royal Charleroi SC. Le keeper - qui est retourné en Tchéquie en fin de saison dernière avec sa famille et qui évolue désormais au Sparta Prague - peut vraiment se remémorer une très belle carrière au RSC Anderlecht où il a finalement remporté plusieurs titres.

Zitka fit ses débuts anderlechtois le 15 septembre 2002 lors d'un match en déplacement face à l'Antwerp (2-1). Il allait dès lors disputer pas moins de huit saisons sous la vareuse du Sporting. Le dernier rempart livra pratiquement 200 rencontres officielles (en championnat, en Coupe et au niveau européen) pour le compte des Mauve et Blanc. Avec les Bruxellois, il décrocha au passage quatre titres, une Coupe et deux Supercoupes. En 2007, il  fut d'ailleurs aussi élu Gardien de l'Année.

Nous nous réjouissons de pouvoir accueillir Daniel Zitka la semaine prochaine. C'est un monument du RSCA et il sera toujours le bienvenu au club. Daniel est un modèle de professionnalisme et aussi un exemple pour tous les jeunes footballeurs. Le portier tchèque, qui a beaucoup compté pour le club, sera mis à l'honneur comme il convient”, lançait Herman Van Holsbeeck, le directeur général.

Les supporters qui aimeraient volontiers lui adresser un petit message de sympathie, afin de le remercier pour les services qu'il a rendus au club ou tout simplement lui souhaiter bonne chance, peuvent le faire dès maintenant sur le site
http://www.rsca.be/support/.

Tous ces messages seront ensuite réunis et remis personnellement à Daniel lors de sa vite au Parc Astrid.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news