Le Standard prend un bain de boue salutaire

Dirk Diederich
| 0 réaction
Le Standard prend un bain de boue salutaire
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Sur un terrain qui tenait du bourbier, le Standard s'est imposé 0-1 au Beerschot alors qu'il a disputé la seconde mi-temps en infériorité numérique.

Le terrain du Kiel ne se prêtait guère à la pratique du football. Pourtant, le quatuor arbitral a estimé qu'un bon bain de boue ne pouvait pas faire de mal aux vingt-deux acteurs de la soirée.

Le Beerschot tout requinqué par sa qualification miraculeuse en coupe de Belgique y alla à l'énergie, bousculant des Standardmen plutôt mal à l'aise sur un tel bourbier. Cependant, cette même boue suppléa Van Hout battu sur un tir de Haroun en arrêtant la trajectoire du ballon devant la ligne du but des rouches.

Le Standard était chahuté par des Anversois plus volontaires toutefois qu'inspirés. Mais à la quarante-cinquième minute Pocognoli prit une seconde carte rouge contraignant ses équipiers à poursuivre la partie à dix.

En seconde mi-temps, les mauves de la métropole tentèrent de traduire leur avantage numérique au marquoir, mais sans succès. Ce furent au contraire les Liégeois qui sur une phase amenée par Leye parvinrent à marquer grâce à l'opportunisme de Tchité.

Les Rouches résistèrent ensuite 22 minutes durant aux assauts désordonnés des joueurs de Glen De Boeck. Et empochèrent trois points précieux.
 
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news