Gustin : "je suis Virtonais à 300 %"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ce dimanche, le FC Bleid Gaume reçoit son rival voisin, l’Excelsior de Virton. L’occasion pour un pur gaumais, Steve Gustin, vice-capitaine virtonais, de préfacer ce derby. Les joueurs du FC Bleid Gaume ne peuvent toujours pas parler à la presse.
Steve Gustin est un vrai clubman. Il évolue en équipe première à l’Excelsior de Virton depuis douze ans. Mais quelle est donc la recette du succès de Steve Gustin envers les fans vert et blanc ? « Quand tu es sur le terrain, le public adore voir des joueurs qui donnent tout. Et comme, je ne suis pas le plus doué techniquement mais que je ne lâche jamais rien, les gens m’apprécient. » Explique, le back gauche dans les colonnes de la Meuse Luxembourg de ce samedi.
Ce dimanche, Virton, solide leader de la Division 3B se déplace au FC Bleid, club du village voisin. Gustin explique la différence de tension par rapport à la saison dernière : « Il y moins de polémiques. L’an dernier, on descendait de D2, Bleid était promu et Renato Costantini avait dit vouloir nous“ bouffer ”.En plus, il y avait eu pas mal de déclarations sur Internet des deux côtés. Bref, il y avait pas mal de tension. Cette saison, chacun reste de son côté et ne regarde que dans son assiette. »
Alors que plusieurs virtonais franchissent la colline pour rejoindre le FC Bleid Gaume, Steve Gustin est lui certain qu’il ne portera jamais la vareuse du président Baillot : « J’ai eu une fois contact avec Renato Costantini (ancien président) et Mario Mendoza (Manager), et même si à un moment j’ai hésité, je suis Virtonais à 300 %. Je ne me voyais mal aller là-bas et ce, même s’il y a des gens que j’apprécie dans ce club aussi. Jamais je ne rejoindrais le FC Bleid Gaume. Si je quitte l’Excel, ce sera pour deux destinations possibles. Soit un club au Grand-Duché, soit le club de mon petit frère (Cédric Gustin, RUS Ethe). » Conclut-il dans le quotidien du groupe Sud Presse.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot