[Lie] Rechain rentre dans le rang
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les Rechaintois espéraient accrocher le bon wagon. Mais au final, le bilan est de 0/6 avant d'affronter le co-leader Charneux.
Après le coup d’arrêt du week-end dernier face à Milanello, Rechain espérait reprendre sa marche en avant en se déplaçant à Warsage. De nouveau confrontés à une équipe dont le bilan affichait trois victoires consécutives, les Rechaintois se devaient de l’emporter pour rester accrochés au bon wagon. L’équipe était légèrement remaniée suite à l’absence de Yannick Peduzy (suspension), tandis que Jonathan Duriaux (naissance) prenait place sur le banc.
La partie débutait et les Rechaintois étaient directement pris à froid. Rocks s’infiltrait sur le flanc gauche et plaçait une frappe croisée qui trompait Bernard Ledoux et finissait dans le petit filet. Le début de match était incontestablement à l’avantage de Warsage qui empêchait les Rouges et Bleus de développer un jeu efficace. A la 25ème minute, à la suite d’un coup-franc désaxé, trois joueurs de Warsage se retrouvaient, de manière incompréhensible, libres de tout marquage et Menten en profitait ainsi pour doubler le score. Le scénario était donc idéal pour les Verts qui pouvaient laisser l’initiative à leur adversaire. Rechain se reprenait enfin dans le dernier quart d’heure de la première mi-temps. Patrick Bource récupérait un ballon dans sa partie de terrain et progressait jusqu’à l’entrée du rectangle avant de décocher une frappe repoussée par Nieves. Nicolas Delville, qui avait bien suivi, plaçait alors le cuir au fond des buts afin de réduire l’écart. On signalait encore des tentatives de David Paquay et Benoit Desart mais le marquoir restait inchangé. Ce score de 2-1 reflétait bien la physionomie de la première mi-temps.
Lors du second acte, les hommes de Jean-Pol Nyssen prenaient l'initiative tandis que Warsage contenait efficacement les offensives adverses et profitait de contres et de phases arrêtées pour amener le danger. Rechain progressait de manière stérile et ne parvenait pas à trouver la faille suite à la bonne organisation des visités. Finalement, à dix minutes du terme, Pogorzelski, sur corner, sautait plus haut que tout le monde et expédiait une tête puissante dans le plafond du but. La messe était dite. Score final : 3-1.
Rechain, avec deux défaites d’affilée, rentre à présent dans le rang. Les Rechaintois devront évoluer d’une autre manière face au co-leader Charneux le week-end prochain, sous peine de se retrouver dans le ventre mou du classement.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot