[Hai] Warcoing : Un premier quart d'heure fatal
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Mené 0-3, l'OC s’est finalement incliné par le plus petit écart.
C'est devant la toute grande foule que s'est déroulé le derby entre Warcoing et Estaimbourg, au complexe sportif Léon Velge.
Les locaux passent complètement à côté de leur entame de match. Après seulement 17 minutes de jeu, le marquoir indique déjà 0-3 grâce à un Jérémy Marquette omniprésent et une défense locale inexistante. Autant d'erreurs que de buts permettent aux hommes de Greg Beukenne d'être sur le velours.
L'orage passé, l'Olympic tente de réagir, mais cette fois, la poisse s'en mêle. En effet, les hommes de Philippe Breyne voient deux de leurs essais heurter la transversale et le poteau de l'excellent G.Coudou.
Toutefois, Brandon Delneste redonne espoir aux siens sur une passe en profondeur de son compère Lecoustre quelques minutes avant la pause.
Dès la reprise, Warcoing appuye sur le champignon et parvient à réduire le score par Boutdoutj de la tête. Grâce à un jeu rapide et précis, les locaux maintiennent leurs adversaires dans leur camp. A la 70e, Delneste, encore lui, égalise méritoirement dans un stade en folie.
On croit les Warcquinois lancés vers la victoire mais au lieu de continuer sur leur lancée, les Bordeaux baissent de rythme et sur un nouvelle erreur défensive ce diable de Marquette redonne l'avance à ses couleurs. Un avantage cette fois définitif pour Estaimbourg qui remporte ce bien beau derby.
Une sérieuse remise en question s'impose à Warcoing car il ne suffit pas de paraître pour vaincre. Le sentiment de suffisance afiché par l'équipe chagrine quelque peu le comité.
Les dirigeants attendent une réaction ce jeudi en coupe du Hainaut à Neufvilles avant de défier Brunehaut samedi soir (19h00).
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot