Delaby montre la voie à l’US Centre !
L’attaquant des Pierrots a inscrit les deux buts de son équipe.
Une débauche d’énergie comme celle consentie mercredi soir face à Anderlecht laisse inévitablement des traces et Bernard Gaspard avait donc jugé prudent de laisser quelques joueurs au repos. Bombart, Le Part et Leurquin étaient titularisés, tandis qu’Habdas, Chebaiki et Kalulika se retrouvaient sur le banc pour défier Bocholt.
En début de rencontre, les Pierrots se créaient quelques occasions par Monteiro et Delaby, mais la réussite faisait défaut.
Capitaine courage contre les champions de Belgique mercredi, c'est encore Delaby qui montrait l'exemple et délivrait les siens d'un tir tendu dévié. 1-0 ! Déjà auteur d'un doublé contre les Mauves, Delaby remettait le couvert en ponctuant un mouvement collectif animé par El Kanchaf et Charlier juste avant la pause. L'Union se relâchait et son adversaire en profitait pour réduire l'écart dans les arrêts de jeu de la première période par Billican.
Dès la reprise, les visiteurs se retrouvaient à dix suite à l’exclusion de leur portier pour une faute de main hors du rectangle. Les Centraux, malgré plusieurs occasions ne parvenaient pas à alourdir le score, mais l’important était de conserver les trois points de la victoire.
Grâce à ce succès, les gars du président Tacal se rapprochent de la tête du classement puisque Virton a été surpris à Diegem.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot