Ben Saida (Aywaille): « Il faut rester les pieds sur terre… »
Photo: © SC
Sofiane Ben Saida, ce nom ne vous dit rien ? Et bien, vous allez en entendre parler dans les semaines à venir. Un jeune joueur plein de talent qui évolue à Aywaille en promotion D. Nous sommes allées à sa rencontre. Découverte… !
WF : Comment avez-vous abordé la rencontre face à Couvin ?
« Pour nous, c’était un match super important. Surtout au niveau du classement. Nous avons très bien commencé le match avec trois buts avant la pause. Ensuite, nous avons commencé la deuxième période de la meilleure des manières en plantant directement le 4-0 et par la suite, le cinquième »
WF : Et vous avez marqué trois buts et deux passes décisives...
« Effectivement. Cela m’arrive pour la première fois d’être aussi efficace sur une rencontre. Cela fait deux matches que j’évolue en pointe, et pour le moment, cela me réussi plutôt bien. Je suis heureux de ma prestation, mais il faut rester les pieds sur terre. Maintenant, nous devons nous concentrer sur Givry qui sera un adversaire beaucoup plus fort que Couvin-Mariembourg »
WF : Quel sont vos projets à court et long terme ?
« Déjà, terminer mes études (3e tourisme) et ensuite espérer monter plus haut au foot. Je suis très bien à Aywaille avec des joueurs tels que Demonceau, Kadima, Layoune, Eputa et autres… Ils me guident beaucoup avant et après chaque match… Concernant notre coach, il est très intelligent. Niveau tactique, il n'a personne à envier. Me concernant, nous verrons en fin de saison ou j’en serai. Pourquoi ne pas partir plus haut… »
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot