[Bra] Beauvechain : Une victoire avec les tripes !
Les Aviateurs se sont imposés contre Korbeek 3-2.
Les Aviateurs entament bien la partie en s'installant dans le camp de Korbeek qui réagit essentiellement en contre. On sent les visites nerveux car la victoire est devenue pratiquement indispensable.
A la 12', Fr. Simon part en profondeur et un défenseur revient en catastrophe pour détourner son envoi en corner. Sur le corner, De Streel reprend de la tête, le gardien se détend mais le ballon est rentré. (1 - 0) Malheureusement, la joie des Rouges et Bleus sera de courte durée. Trois minutes plus tard, Korbeek reçoit généreusement un coup franc à l'entrée du rectangle et le convertit. (1-1).
Une minute plus tard, Dessily tire dans le mur et sur le contre, Pantano est heureux de voir le tir de l'attaquant passer largement au-dessus de sa cage. Les visiteurs vont alors multiplier les fautes et les contacts à la limite de la régularité. Le jeu déployé n'est pas académique et les locaux, dans leur peur de mal faire, se débarrassent trop vite de la balle. Les occcasions se font rares et le repos est atteint sur le score de 1-1.
Dès la reprise, Fr. Simon, assez transparent en première période, s'offre un premier débordement sur la droite qui n’apporte rein. Ce ne sera que partie remise : à la 52', le même Simon part du milieu du terrain, prend la défense visiteuse de vitesse et fait 2 - 1 dans un angle pourtant fermé. Korbeek , vexé, réagit immédiatement mais Hazaer organise bien sa défense et ce sont maintenant les Aviateurs qui optent pour la contre-attaque. Après un essai de Lacluyse dont la reprise est déviée en corner, Simon évite son défenseur et reprend en un temps en pleine lucarne. (3-1). Les visités se donnent de l'air !
Korbeek va réduire l'écart à la 75' à la suite d'une série de dégagements manqués. (3-2) Le dernier quart d'heure sera stressant pour les supporters ! Les joueurs de Korbeek deviennent de plus en plus agressifs et seront logiquement réduits à dix à la 83'.
La victoire récompensera des locaux qui se seront , tous sans exception, livrés au maximum.
Cette victoire permettra au groupe de sa déplacer à ORP (samedi soir à 20h00) sans épée de Damocles au-dessus de la tête. Un point dans ce derby en déplacement serait déjà un beau résultat ! Supporters, tous au poste !
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot