Eupen d'attaque, mais l'arbitre accorde un point au Lierse
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'AS Eupen a nouveau affiché d'excellentes dispositions. Mais un manque de réussite et un arbitrage contestable ont empêché Eupen de prendre les trois points face à un concurrent direct.
Le Lierse était enfoncé et ne procédait que par contre-attaques timides. Sur la première offensive digne de nom, Tomasz Radzinski effaça deux défenseurs avant de décocher un tir qui trompa Olivier Werner (1-1). Au lieu d'un 2-0 mérité, les joueurs d'Albert Cartier expérimentaient une fois encore toute la cruauté de ce sport qu'on appelle football, car à la 39 ème minute, Claasen servi idéalement par Gaxa porta les Lierrois aux commandes (1-2).
Eupen accusa alors un éphémère coup de bambou. Et parut avoir perdu l'espace de quelques minutes toute son inspiration.
En seconde mi-temps, Albert Cartier avait visiblement demandé à ses joueurs de conserver leur calme, de ne pas jouer de façon précipitée. Aussi, l'AS Eupen revendiqua la possession du ballon qu'il fit calmement circuler dans l'attente de trouver la faille dans la défense des Pallieters. Après une superbe combinaison, Kevin Vandenbergh loupait l'égalisation en butant contre Kujovic. Peu après, Lepiller y alla d'un envoi fulgurant de puissance que parvint cependant à repousser Kujovic. Malheureusement, la reprise de Vinamont fut déviée de sa trajectoire au grand dam du préposé au marquoir qui aurait volontiers inscrit un but supplémentaire pour le compte des visités.
Eupen aurait mérité les trois points. Il n'en récolte malheureusement qu'un et reste lanterne rouge.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot