Interview Domenico Bruzzese : « ensemble, nous y arriverons… »
Photo: © SC
Comme vous le savez, le RFC Liège est au plus mal tant sportivement comme financièrement. Nous avons interrogé Domenico Bruzzese afin qu’il nous parle de la situation.
WF : Voulez-vous bien nous parler du début de saison de votre équipe ?
« Pour commencer, nous avions une belle équipe. Nous avons bien débuté la saison, mais nous manquions de réalisme. Malheureusement, il y a eu beaucoup de joueurs non qualifiés ainsi que de nombreux blessés, ce qui n’a pas facilité la tâche. Pour le moment, je trouve qu’il y a un manque d’envie flagrant »
WF : Justement, d’où vient ce manque d’envie ?
« Je suis actuellement blessé depuis un mois. C'est donc difficile de répondre à cette question. Quand j’étais dans l’équipe, il y avait une belle ambiance. Mais vu les derniers résultats, le groupe s’enfonce. Pour moi, il manque des leaders qui tirent le groupe vers le haut »
WF : Il faudrait deux, trois joueurs comme Eric Deflandre alors ?
« Oui. Deflandre, c’est la classe. Il est posé, calme… Il en faudrait un comme lui dans chaque ligne. Pour encadrer les jeunes joueurs »
WF : Cette semaine, Nico Claesen a démissionné. Hormis les résultats, le courant ne passait pas ?
« Personnellement, je le trouvais très bien en tant qu’entraîneur. Il donnait des bons entraînements qui alliaient la condition physique et le ballon »
WF : Pensez-vous Serge Kimoni peut redonner « l’envie » à cette équipe ?
« Impossible de répondre à cette question. Je n’ai jamais parlé avec lui. Je ne peux donc juger maintenant »
WF : Pour clôturer l’interview, avez-vous un petit mot pour les supporters du FC Liège ?
« J’aimerai leur dire qu’ils sont super et incroyables de toujours être là pour ce club. J’espère vraiment que les joueurs vont se donner à fond pour ne pas faire chuter Liège plus bas. Ne perdez pas courage, ensemble nous y arriverons »
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot