[Hai] Tout roule à Warcoing
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les équipes fanions jouent les premiers rôles dans leur série respective. Les B ont remporté la première tranche. La P2 compte bien les imiter ce dimanche.
Pour l'instant, ça tourne plutôt rond du côté de l'Olympic. Les deux équipes engrangent des points qui leurs permettent de rester dans le sillage des leaders.
La P2 a sans doute réussi la bonne opération du week-end après sa victoire à Biévène (0-2). Ce succès conjugué au match nul entre Harchies et Montkainoise, mais aussi la défaite d'Ostiches à Thumaide lui permet de s'isoler à la seconde place du classement.
Petit à petit, les hommes de Philippe Breyne grignotent leur retard et ne sont plus désormais qu'à deux petits points des autoritaires leaders Kainois.
Les Olympiens se sont imposés sans trop de difficulté au terme d'un match de bonne qualité. Les chiffres auraient être plus lourds mais seuls les trois points comptent.
Pour remporter la tranche, Warcoing devra dicter sa loi à Harchies et surtout espérer un faux-pas du leader contre Pays-Blanc.
Deux divisions plus bas, les résultats sont également probants. L'équipe de G.Messiaen marque comme elle respire. Cette fois c'est Taintignies qui en a fait les frais (6-0).
Après une entame de match mitigée où les visiteurs auraient pu prendre l'avantage, l'ouverture du score à la 15e aura eu pour effet de réveiller les Warquinois. L'effondrement des jeunes joueurs adverses après le second goal facilitera la tâche des attaquants qui ne se feront pas prier pour encore inscrire quatre buts.
La victoire d'Havinnes à Esplechin permet aux hommes de Patrick Storme d'enlever méritoirement la première tranche tandis que le trou avec les poursuivants commence à se creuser.
Ceci dit, le sérieux reste de mise car deux matches très difficiles attendent les Bordeaux et Ciel. Le premier est un déplacement dès ce samedi au RSC Templeuve (19h00) actuellement en grande forme et emmené par un excellent Christiaens. Huit jours plus tard, il s'agira de défier le leader Havinnes sur ses terres. Inutile de dire que ces deux rencontres conditionneront sans doute la suite du championnat.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot