[Lie] Spa s’incline à Beaufays
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les troupes de Luc Ernès l’ont emporté sur le score de 3-1.
Spa débute la rencontre avec son gardien Fabrice Genchi qui n'était pas à 100% en raison d'une blessure survenue à l'échauffement. Sans remettre en cause la victoire de Beaufays, il est apparu que cette lésion a eu un impact sur l'évolution de la rencontre.
Après un premier essai de Schroeder qui touche la lucarne du but de Fortemps, Beaufays réagit par une longue rentrée de Nyckees, le ballon parvient à Collard qui dévie mollement dans le but de Genchi figé sur sa ligne (1-0 à la 26e).
Les spadois s'obstinent à jouer au sol sur un terrain extrêmement bosselé qui ne favorise pas ce genre de prestation, mais il faut dire qu'il sont extrêmement harcelés par des locaux qui emportent la majorité des duels. Pour leur part, les joueurs de Beaufays, avantage à la taille oblige, évoluent la plupart du temps par de longs ballons aériens avec plus ou moins de bonheur.
A la reprise, il ne faut pas attendre longtemps pour voir tomber deux buts de oeuvres de Tshité, le premier (53e) sur un tir de Rey mal repoussé et le deuxième (55e) sur un débordement flanc gauche qui l'isole face au but de Genchi. Spa cafouille tant et plus mais retrouve un peu de couleurs à la 64e sur un coup franc de Petit dans
l'axe qui trompe Fortemps au ras du poteau.
Les joueurs spadois feront encore illusion durant quelques minutes et seront bien près de réduire l'écart. Victoire méritée desprotégés de Luc Ernès qui ont montré beaucoup plus de caractère et d'engagement que
leur vis-à-vis tout au long de la rencontre.
BUTS : Collard (26e), Tshité (53e et 55e), Petit (64e)
BEAUFAYS : Fortemps, Barbay, Pirson, Charneux, Marchal, Nickees, Restiglian, Rey, Collard (76e Montalvo), Polet, Tshité (90e Mampuya)
SPA : Genchi, Petit, Zerafi, ozdemir, Akdim (62e Iurman), Zanin, Rondeux, Négrin, Namotte, Schroeder (46e Azzouzi), Lusinga.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot