Le duo de Genk Ogunjimi-Vossen a eu raison des Kazakhs qui n'auront résisté qu'une mi-temps face à des Diables Rouges plus efficaces que véritablement séduisants.
Georges Leekens avait réservé trois surprises : il titularisait Logan Bailly qui traverse pourtant une crise de confiance en Budesliga; il renvoyait Eden Hazard en tribune et enfin, il laissait Jan Vertonghen sur le banc.
La première mi-temps fut de médiocre facture. Les Kazakhs se montrèrent plus volontaires qu'inspirés et les Diables Rouges semblaient chercher leurs repères sur un terrain synthétique inhabituel pour eux. De plus, l'heure tardive du début de la rencontre (à 22 heures heures locales) paraissait jouer un rôle non négligeable dans la torpeur des Belges.
Les quarante-cinq premières minutes furent donc relativement pauvres en occasions. A l'exception de quelques essais plutôt inoffensifs d'un Marouane Fellaini, d'un but annulé de Jelle Vossen pour une faute de main et d'une belle reprise de Joumaskaliev, le match s'avérait morne comme l'immense steppe kazakh.
A la mi-temps, Georges Leekens fit descendre Romelu Lukaku pour faire monter au jeu Marvin Ogunjimi, le compère de Jelle Vossen à Genk. Et le changement porta immédiatement ses fruits puisque Ogunjimi récupérait un tir de Vossen repoussé par le gardien pour inscrire le 0-1.
Les Kazakhs répliquèrent cpendant immédiatement et égalisèrent à la suite d'une boulette de Logan Bailly. Mais l'arbitre polonais de la rencontre, monsieur Borski, annula le but pour une raison mystérieuse.
Le Kazakhstan subit même un troisième coup dur quand il se retrouva à dix suite à l'exclusion de Kislitsyn. Les Diables en profitèrent pour faire le break selon le même mode opératoire que lors du premier but. A savoir, un tir de Vossen, une reprise d'Ogunjimi et c'était 0-2.
En toute fin de match, Jonathan Legear qui venait de monter au jeu faillit inscrire le 0-3, mais il manqua de réussite à la conclusion.