Thunus a manqué à Faymonville
Photo: © SC
Sans leur buteur, les Turcs ont plié en fin de match à Uccle.
Avant ce match, Uccle et Faymonville possédaient le même nombre de points. Gros handicap pour les visiteurs puisqu'ils devaient faire sans leur attaquant Philippe Thunus, victime d'une pointe d'élongation. Cette absence s'ajoutant à celles de Charpentier (contracture) et Castela (genou).
Le premier quart a été disputé. Uccle, via Burgos de la tête, touchait le cadre de Rasquinet. Cette phase avait pour effet de réveiller les Turcs qui prenaient ensuite le jeu à leur compte. Sur un contre, Fred Thunus glissait le ballon à Cossalter. Ce dernier, d'une frappe du droit, ajustait le portier Ucclois pour ouvrir le score.
La deuxième période tournait à l'avantage des visités. Rasquinet sauvait une première fois les meubles, mais il ne pouvait rien peu après l'heure de jeu lorsqu'une situation confuse dans le rectangle se terminait en but. A cinq minutes du terme, suite à un corner, Uccle trouvait une nouvelle fois la faille pour l'emporter.
Faymonville ne parvient décidément pas à conserver un partage. Il faut dire que depuis le début de saison, l'équipe de Patrick Courtois dois composer avec son lot d'absents. Ruiz-Marin, jauni à Uccle, sera suspendu lors du match face à Ciney.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot