Groupe G : Auxerre proche de l'exploit!
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
L'AJA, sans être ridicule, a tenu le coup pendant 80 minutes.
Les hommes de Jean Fernandez commencent bien la rencontre. A la 4ème minute, sur un ballon en profondeur, Casillas sort de sa surface et dégage... sur Oliech mais le ballon file à côté du cadre espagnol. La réaction madrilène ne se fait pas attendre : sur un corner de Xabi Alonso, Khedira isole Higuain, qui tire... mais le ballon est sauvé sur la ligne par Chafni. Les auxerrois contiennent bien les offensives adverses grâce notamment à Olivier Sorin, leur gardien, qui était manifestement dans un grand soir.
On prend les mêmes et on recommence... Le niveau de jeu de la deuxième mi-temps est aussi bas qu'en première période. Les français contiennent les attaques espagnoles et pratiquent en contre comme lors de la 79ème minute où sur un centre de Alain Traoré, Pepe dévie le ballon sur son poteau. Sur l'action qui suit, Özil trouve Di Maria, seul au deuxième poteau, qui ne se prive pas pour tromper assez facilement le portier français.
L'autre match du groupe G s'est lui soldé par un match nul 1-1 entre l'Ajax et l'AC Milan. Les buts furent inscrits par El Hamdaoui côté ajacide et par l'inévitable Ibrahimovic pour les milanais.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot