Le clash, le derby des derbys entre le FC Sankt-Pauli et le HSV a tenu toutes ses promesses d'émotions. Le petit poucet local est passé à deux doigts de l'exploit. Mais Malden Petric a égalisé à deux minutes de la fin.
Sankt Pauli contre HSV, c'est le choc des contraires. C'est David contre Goliath. C'est le pauvre contre le riche. C'est un quartier contre une multinationale. Tous les symboles sont convoqués pour attiser les oppositions entre les deux clubs hanséatiques. Et comme dans les plus belles histoires, on semblait se diriger vers une victoire du petit, du Flibustier au coeur d'or contre l'infâme bourgeois aux poches pleines d'or. Car à la 77 ème minute, Boll servi par Asamoah décochait un tir imparable pour le portier du HSV. Les dix dernières minutes de la partie furent alors d'une intensité insoutenable. Le Hamburger Sport Verein se livra à un siège en règle du but de Sankt-Pauli. Van Nistelrooy faillit d'abord égaliser, mais une superbe parade de Kessler l'en empêcha. A deux minutes de la fin, Mladen Petricenvoya cependant une fusée directement dans les filets Sankt-Paulien.
En dehors du stade, de violents affrontements ont opposé des supporters du HSV à la police de Hambourg. 50 supporters ont été arrêtés. Il y a 26 blessés du côté des supporters et huit du côté de la police.