Le Brussels reprend un Aracic dans la tronche

Dirk Diederich
| 0 réaction
Le Brussels reprend un Aracic dans la tronche
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

L'affaire Ante Aracic versus FC Brussels est un feuilleton à tiroirs. Depuis deux ans les procédures se succèdent. Et au fond de chaque tiroir surgit une nouvelle facture pour le club bruxellois.

Le FC Brussels vient de prendre une nouvelle baffe au tribunal du travail. Condamné en première instance à payer 57.000 euros d'arriérés de salaire au joueur croate, le club du président Johan Vermeersch se voit condamné en appel à payer une tranche supplémentaire de 27.000 euros à Aracic. En attendant plus.

Pour rappel, le Brussels avait transféré dare-dare Aracic du Slavia Prague lors de la dernière journée du mercato d'août 2007. Le joueur participa à une semaine complète d'entrainements avant de se blesser au cours d'un match amical disputé à Sedan le 7 septembre 2007. Le joueur dût se faire opérer et fut indisponible durant plusieurs mois. Cependant, rétabli, le président Vermeersch s'opposa au retour du joueur dans le noyau A et plus grave, refusa de lui payer encore son plantureux salaire. "Je ne paie pas un joueur qui ne joue pas" avait alors tonné Vermeersch. 

Les avocats du Brussels ont voulu ensuite plaider en appel la rupture unilatérale de contrat par le joueur qui était rentré en Croatie et justifier ainsi un licenciement pour faute grave. La Cour d'Appel du Tribunal de travail a rejeté fermement l'argument "Le non paiement de la rémunération pendant de nombreux mois et le refus concomitant de permettre à l'intimé, joueur de niveau international d'accomplir les compétitions tant en Belgique qu'à l'étranger, revêtent le caractère de gravité requis pour être considérés comme un motif grave de rupture".

Ante Aracic, par la voie de son avocat Maitre De Wagter, réclame désormais des dommages et intérêts au club bruxellois. Une demande de provision d'un million d'euros a été déposée par le joueur qui désormais évolue dans le championnat de D1 croate au HNK Sibenik.

Après le verdict de la Cour d'Appel du Tribunal du Travail, Johan Vermeersch a décidé de se séparer de ses avocats.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news