La DFB écrabouille l'UB sur le web
Photo: © SC
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La Fédération allemande de football (DFB)a depuis quelques années pris le train en marche des nouvelles technologies. Son site internet vaut le détour. Et ridiculise par comparaison le site de l'Union Belge.
La com passe aujourd'hui de plus en plus par internet. Le site web est devenu bien plus qu'un calepin d'infos sèches. Un site, c'est une carte de visite. C'est également le portrait grandeur nature d'un dynamisme et d'une inventivité. C'est bien sûr aussi un outil de communication.
Or, si on compare les sites internet de l'Union Belge et de la Deutscher Fussball-Bund, on a l'impression de mettre en parallèle le premier livre imprimé par Gutenberg et un e-book. Le site de l'UB est, n'ayons pas peur des mots, préhistorique. Au niveau infos, c'est le service minimum qu'on est en droit d'attendre d'un organe d'information ... en grève. Au niveau de la structure et du graphisme, c'est flashy comme un annuaire du téléphone.
www.footbel.be/fr.html
Bon, d'accord. L'Union Belge a innové avec son clip We are all part of the team. Un truc lèché, bien fait qui rapproche notre com du vingt-et-unième siècle. Mais des clips de ce genre, la Fédération allemande en propose chaque semaine sur son site qui arpente vraiment tous les chemins du multimédia. Videos, articles divers, souvent pêchus, positifs, certes, mais informatifs, publicitaires parfois, mais communicatifs. Le supporter allemand est choyé là où le supporter des Diables est considéré comme quantité négligeable.
www.dfb.de/
Alors, l'Union Belge! On réagit?
Or, si on compare les sites internet de l'Union Belge et de la Deutscher Fussball-Bund, on a l'impression de mettre en parallèle le premier livre imprimé par Gutenberg et un e-book. Le site de l'UB est, n'ayons pas peur des mots, préhistorique. Au niveau infos, c'est le service minimum qu'on est en droit d'attendre d'un organe d'information ... en grève. Au niveau de la structure et du graphisme, c'est flashy comme un annuaire du téléphone.
www.footbel.be/fr.html
Bon, d'accord. L'Union Belge a innové avec son clip We are all part of the team. Un truc lèché, bien fait qui rapproche notre com du vingt-et-unième siècle. Mais des clips de ce genre, la Fédération allemande en propose chaque semaine sur son site qui arpente vraiment tous les chemins du multimédia. Videos, articles divers, souvent pêchus, positifs, certes, mais informatifs, publicitaires parfois, mais communicatifs. Le supporter allemand est choyé là où le supporter des Diables est considéré comme quantité négligeable.
www.dfb.de/
Alors, l'Union Belge! On réagit?
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