18 matchs de D1 truqués par Ye

Dirk Diederich
| 0 réaction
18 matchs de D1 truqués par Ye
Photo: © SC
Deviens fan de Lierse SK! 733

Le parquet fédéral a bouclé son enquête sur l'affaire des matchs truqués en août. La DH publie aujourd'hui la liste des 35 acteurs inculpés dans l'affaire des matchs truqués qui a secoué la Jupiler League en 2004, 2005 et 2006.

Pas moins de dix-neufs matchs ont été truqués en Belgique dont dix-huit matchs en Jupiler League. Le Parquet Fédéral a inculpé trente-cinq personnes. Il réclame le renvoi de trente-deux de ces personnes dont douze joueurs devant le tribunal correctionnel. 

Mais la Dernière Heure frappe fort en publiant les chiffres très concrets de la corruption. Ainsi, les joueurs corrompus se seraient partagés la somme de 826.500 euros.

Laurent Fassotte arriverait en tête des commissions perçues avec 140.500 euros pour lever le pied à plusieurs reprises. L'ancien joueur du Lierse et du RWDM devancerait Laurent Delorge (ex Lierse) et Yves Van der Straeten (Lierse) qui auraient reçu 120.500 euros. Enfin, Nikolowski (Lierse) et Mitu (Lierse)complètent ce top 5 douteux en ayant empoché respectivement 117.500 et 108.500 euros.

Par ailleurs, Filippo Gaone, l'ancien président de La Louvière, serait poursuivi pour détournements de fonds. Il aurait détourné plus d'un million d'euros des caisses du club louviérois au profit de ses sociétés.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news