L'Union prend la tête en D3 B!

Dirk Diederich
| 0 réaction
L'Union prend la tête en D3 B!
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Les saisons se suivent et ne se ressemblent pas pour l'Union St-Gilloise. Après deux journées, elle trône en tête de la D3 B!

Quasiment relégable la saison dernière, l'Union St-Gilloise n'avait finalement évité les barrages que grâce à l'affaire Peruwelz. Depuis lors, l'équipe a subi durant l'été quelques retouches cosmétiques, mais surtout, elle a changé d'entraineur. Dante Brogno est désormais aux commandes de la maison jaune et bleu. L'homme est une personnalité et surtout connait bien son métier, n'hésitant pas à bousculer certaines certitudes.

Mercredi soir, l'Union se déplaçait à Bocholt, une équipe limbourgeoise robuste qui repose sur l'expérience de joueurs comme Dimitri De Condé, Richard Culek et Jochen JanssenBrogno réserva d'entrée de jeu une surprise de dimension en laissant Chris Bruno sur le banc. Certes, Bruno s'était blessé la semaine passée, mais en décidant de se passer de ses services, le coach affichait une sérénité de bon aloi qui s'avéra communicative pour des Unionistes métamorphosés.
 
Car le Club au matricule 10 imposa son jeu en terre limbourgeoise avec une assurance qu'on ne lui connaissait plus. Se créant plusieurs occasions, il fallut cependant attendre la 33 ème minute pour voir le jeune Ali El Omari inscrire le premier but de la partie et renvoyer ainsi l'ascenseur à son coach qui lui avait maintenu sa confiance malgré des prestations moindres ces dernières semaines.

Bocholt subissait le jeu et les jaunes et bleu de tenter le break. Pourtant, c'est les Limbourgeois qui faillirent égaliser. Jochen Janssen lacha une fusée du bout de ses pieds. Mais la latte s'interposa comme un sourire du destin. 

En seconde mi-temps, les Bruxellois se contentèrent d'un copier-coller de leur première mi-temps et donc il était logique que l'Union double le score à un peu moins d'un quart d'heure de la fin par Papassarantis qui profita du travail préalable de Nsuka Bula.

Bocholt déposa alors les armes aux pieds des joueurs de l'Union qui chatouillés par la pointe des lames limbourgeoises esquissèrent un sourire vainqueur. Et c'est l'Union qui sourit avec un 6/6 plus enivrant encore qu'une bière brassée à Bocholt.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news