Frank David, un jeune talent
Né le 16 mars 1991, Frank David a été international belge dans les catégories de jeunes. Ancien pensionnaire du FC Brussels, c'est en janvier 2010 qu'il a fait ses premières apparitions dans le noyau A.
Nous venons de retrouver l'intéressé au...KSV Sottegem, en promotion A.
Wf : Bonjour Franck , pourrais-tu te présenter en quelques lignes et nous dire comment tu as commencé à jouer au foot ?
J'habite du coté de Tubize et j'ai joué de nombreuses années au FC Brussels. Je suis un attaquant de pointe ou de décrochage. Mes points forts sont l'explosivité, la rapidité et ma détermination.
C'est grâce à mon grand frère Grégory, que j'ai commencé le foot. Plus jeune, je voulais faire, comme mon papa, du judo. Mon frère me demandait toujours d'aller toucher le ballon avec lui dans le jardin. C'est ainsi que j'y ai pris goût et que je suis devenu un mordu.
Wf : Tu as quitté le FC Brussels pour KSV Sottegem, par choix ? Un gros défi en perspective ?
J'ai décidé de quitter le FC Brussels. Après être monté dans le noyau A l'année passée, les responsables voulaient me remettre dans le noyau B pour cette saison. J'ai préféré descendre plus « bas », jouer contre des hommes et prendre de l'expérience.
Wf : Quel message veux-tu apporter aux supporters ?
Aux supporters je voudrais leur dire que je suis très content d'avoir signé à Sottegem et que je me donnerai à fond pour l'équipe.
Wf : Quelle est pour toi le rêve footballistique que tu aimerais réaliser ?
Mon rêve est de devenir professionnel et de jouer dans un grand club européen.
Wf : Quelles qualités faut-il avoir selon vous pour être un « bon » footballeur ?
Je pense que dans le football, l'intelligence, la combativité, le caractère est très important et bien sûr nous devons compléter cela par de la vitesse,technique,puissance,...
Wf : Quels conseils donnerais-tu à un jeune footballeur débutant dans le métier ?
Le meilleur conseil que je peux donner à un jeune footballeur, c'est de ne jamais baisser les bras et de toujours travailler dans le but de devenir meilleur.
Wf : Quels sont tes projets pour les années à venir ?
Dans les années à venir, j'aimerais remonter dans les divisions supérieures et pour cette saison, être champion avec mon club .
Wf : La sélection nationale, un bon souvenir ? As-tu une anecdote sur un match à nous raconter ?
Oui la sélection nationale est un très bon souvenir. J'ai participé en tant que vice-capitaine à de nombreux tournois internationaux et à la coupe d'Europe. En ce qui concerne une anecdote, lors de la finale du tournoi de la Nike Cup à Gand, en toute fin de rencontre, j'ai inscrit le but de la qualification pour le tournoi de Prague. Vu l'émotion, je me suis jeté dans les bras de mes parents ce qui les a fait pleurer de joie.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot