[Lie] Jalhay a fait la différence en fin de match

Olivier Baute
| 0 réaction
[Lie] Jalhay a fait la différence en fin de match
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Ce mardi 10 août, le RCS Jalhay reçoit Pepinster à 19h30 au Haut Vinave en match amical.

Dès l'entame du match, Plombières doit effectuer un changement suite à une blessure d'un de leurs joueurs. Une minute plus tard, J. Mertens voyait son centre intercepté. C. Mertens centrait pour son frère, mais celui-ci ne pouvait redresser l'envoi et plaçait à côté. Plombières  équilibrait les échanges, mais c'est Jalhay qui se créait les plus grosses occasions. Sans une double intervention du gardien visiteur devant C. Mertens et Dessaucy, ceux-ci auraient donné l'avance aux Bleus. A la 20ème, J. Mertens dribblait le portier plombimontois pour ouvrir la marque. Plombières héritait d'une occasion dans les arrêts de jeu de la première période, mais Rohles veillait aux grains.

Durant la pause, P. Schumacher faisait tourner son groupe afin de donner un temps de jeu équitable à chacun. De retour sur le terrain, c'est Plombières qui est le premier à passer à l'offensive, mais Rohles se montrait vigilant. Un néanmoins bon R. Sutera se montrait peu lucide sur une passe en retrait et obligeait Rohles à la faute. Ceux-ci se racheteront bien sur le coup franc indirect en amorçant un belle contre attaque ponctuée par C. Mertens. Offerman (photo), bien présent dans les duels aériens s'interposait avec à propos sur les corners visiteurs.

A la 67ème, Dewaay manquait de réussite et trouvait le piquet sur une belle passe de Schrynemackers fraichement monté au jeu. Jalhay s'imposait de plus en plus dans les duels. Schrynemackers adressait une passe pour Pottier qui dans son style allait battre le gardien visiteur et lancer ainsi les visités vers une belle fin de match. En deux minutes, les locaux allaient s'assurer la victoire par R. Sutera (pen) et C. Mertens. L'équipe de Plombières était KO et subissait les derniers assauts de Jalhay. Vinamont et C. Mertens étant les derniers artificiers locaux.

Jalhay alignait: Rohles Christian, Sutera Raphaël, Schumacher Johan (45' Gruselin Michaël), Offerman Arnaud, El Ajjajy Halil (60' Chaumont Olivier), Mertens Jérôme (45' Franssenraphaël), Pottier Bertrand, Dewaay Amaury, Sutera Thomas (60' Schrynemackers Pierre),Mertens Clement, Dessaucy Thomas (45' Vinamont Rapaël)  et Gary Florence.

Ce mardi 10 août, le RCS Jalhay reçoit Pepinster à 19h30 au Haut Vinave en match amical. Les Jalhaytois sont qualifiés pour le prochain tour de la Coupe Jupiler et recevront Trooz à 16h00.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news