[Lie] Weywertz s'offre le duel face à Faymonville
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Disputé à Honsfeld, ce derby entre les promotionnaires de Faymonville et les pensionnaires de P1 liégeoise de Weywertz a tenu ses promesses.
Le club d'Honsfeld avait mis les petits plats dans les grands en recevant ses hôtes de maîtresse façon. Après un début de match assez équilibré, Weywertz, qui récupérait pour l'occasion le jeune Robin Boehmer, mettait le nez à la fenêtre en obtenant coup sur coup trois corners. A la demi-heure, Manu Schumacher ouvrait méritoirement le score pour les siens sur un centre parfait de Jean-François Davin. A peine la balle remise au centre que Faymonville égalisait sur un tir de Miguel Pareira, isolé à l'entrée du grand rectangle. Tout était donc à refaire pour les hommes de Serge Gehoulet. La pause était atteinte sur ce score de parité.
A la reprise, Weywertz faisait très bien circuler le ballon et privait ainsi son adversaire de la possession du cuir. A la 55ème minute de jeu, Manu Schumacher s'écroulait dans le rectangle. Monsieur Mélotte accordait le penalty que ne se fit pas prier de transformer José Wolff. Un but égalisateur était ensuite accordé à Faymonville, mais l'arbitre se ravisait ensuite, estimant que le ballon n'avait pas franchi la ligne. La pression exercée par Weywertz ne retombait pas et Robin Boehmer inscrivait le troisième but des siens d'un superbe tir à l'entrée du rectangle à l'heure de jeu.
La rencontre était plaisante, très animée. Les entraîneurs en profitaient pour effectuer plusieurs changements et ainsi donner du temps de jeu à chacun. La rencontre se terminait sur ce score mérité et très encourageant de 3 buts à 1 pour Weywertz. Serge Gehoulet peut être ravi de la prestation de ses joueurs qui sont incontestablement dans une phase ascendante très positive.
Le prochain match de Weywertz se disputera ce dimanche à 16h00 à Andrimont dans le cadre de la Coupe de la Province.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot