Eupen condamné d'avance ?

Henri Autelet
| 0 réaction
Eupen condamné d'avance ?
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Le club germanophone s'apprête à vivre sa première saison au sein de l'élite.

A quelques jours de la reprise du championnat, penchons-nous sur Eupen, qui jouera le champion en titre pour sa première au plus haut niveau. En attendant le coup d'envoi de la compétition, la question qui est sur toutes les lèvres : quelles sont les chances du promu de se maintenir dans la division.

La formation dirigée par Danny Ost est-elle condamnée d'avance, sous le prétexte qu'elle vient de D2 et n'a jamais connu l'élite jusque-là? On ose espérer que non.

On ose espérer que le vent de fraîcheur amené par le club germanophone va s'inscrire dans la durée, parce que l'élite de notre football a bien besoin de sang neuf. Sous peine de finir par crouler sous le poids de la routine.

On ose espérer que la stabilité - assez peu de mouvements dans le noyau - qui a régné au Kerhweg durant l'intersaison va porter ses fruits.  

On ose espérer, à vrai dire, qu'Eupen va casser la baraque en D1 ou à tout le moins faire partie des bonnes suprises de la compétition. Qu'il va réussir là où Tubize - pour ne citer que lui - avait échoué avant lui, lors de la saison 2008-2009.

Enfin, dans ce défi de taille, on ose espérer que toute la communauté germanophone fera corps derrière le promu. 

De notre côté, on veut croire au projet de l'Alliance.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news