Le saviez-vous? Deux pays ont perdu deux finales de rang ?

Alexandre DAMBOIS
| 0 réaction
Deux pays ont perdu deux finales de rang ?
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Les Pays-Bas n'ont jamais gagné une Coupe du Monde. Dans les années 70, ils ont perdu deux finales de Coupe de Monde consécutives. Sais-tu que seul l'Allemagne de l'Ouest a fait de même ?

 

Les Pays-Bas et l'Allemagne de l'Ouest font donc partie de l'histoire du Mondial, en s'inclinant deux fois de rang en finale. En 1978, les Oranjes se hissent jusqu'en finale, où ils affrontent l'Argentine. Nos voisins ont pourtant dû baisser la tête après les prolongations. Quatre ans plutôt, un scénario similaire s'est produit. En 1974, les Pays-Bas ont également atteint la finale et ont aussi, à ce moment-là, été battu par le pays organisateur, l'Allemagne de l'Ouest.


En 1982 et en 1986, l'Allemagne de l'Ouest atteint à nouveau la finale du Mondial. En Espagne, l'Italie était plus forte que les Allemands et au Mexique, c'est l'Argentine qui s'imposait face à la Mannschaft.


La revanche des Allemands


En 1990, l'Allemagne atteint de nouveau la finale pour la troisième fois consécutivement, et ce fut la bonne. En Italie, les Allemands prennent leur revanche sur l'Argentine et conquit son troisième de champion du monde. La Mannschaft a donc déjà gagné la Coupe du Monde, par opposition aux Pays-Bas, qui avec la Hongrie et la Tchécoslovaquie, sont les seuls pays à avoir joué deux finales de Coupe du Monde sans jamais les gagner.


 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news