De Bleeckere toujours en course pour la finale, Rosetti non !

Olivier Baute
| 0 réaction
De Bleeckere toujours en course pour la finale, Rosetti non !
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

L'arbitre italien paye le prix fort pour avoir validé le but de Tevez. Même sanction pour l'Uruguayen Larrionda, arbitre du match Angleterre-Allemagne.

Frank De Bleeckere, est au même titre que 18 autres arbitres, toujours en course pour arbitrer la finale de la Coupe du Monde. La FIFA a par contre recalé dix officiels dont les critiqués Roberto Rosetti et Jorge Larrionda. Surprise dans le cas de l'Italien Rosetti, considéré comme un des meilleurs arbitres au monde, même si il s'est montré fautif lors du match Argentine-Mexique en validant un but de Carlos Tevez alors qu'il était hors-jeu. Rosetti avait tout de même sifflé la finale de l'Euro entre l'Espagne et l'Allemagne il y a deux ans.

Notre compatriote fêtera son anniversaire ce vendredi. Il figure parmi les favoris pour l'arbitrage de la finale. De Bleeckere a déjà sifflé à trois reprises lors de cette édition, portant son total à sept matches de phase finale, soit une de plus que l'ancien recordman belge John Langenus, actif dans les années 30 et qui avait eu l'honneur de diriger la première finale de Coupe du Monde.

Le choix de l'arbitre de la finale se décidera selon les nations participantes. Les 19 arbitres toujours en course sont Franck De Bleeckere (BEL), Rashan Irmatov (Oez), Yuichi Nishimura (Jap), Khalil Al Ghamdi (SAa), Jerome Damon (ZAf), Eddy Maillet (Sey), Carlos Alberto Batres (Gua), Marco Rodriguez (Mex), Benito Archundia (Mex), Carlos Simon (Bra), Hector Baldassi (Arg), Oscar Ruiz (Col), Pablo Pozzo (Chi), Michael Hester (NZl), Viktor Kassai (Hon), Olegario Benquerenca (Por), Howard Webb (Ang), Wolfgang Stark (All) et Alberto Undiano (Spa).
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news