Le saviez-vous? Quatre pays ont déjà organisé deux Coupes du Monde
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La Coupe du Monde de football en est déjà à sa 19 ème édition. Quatre pays l’ont accueillie deux fois déjà.
La France, l’Italie, l’Allemagne et le Mexique ont pu déjà par deux fois organiser la Coupe du Monde de Football. Le Mexique fut le premier pays à pouvoir le faire. Organisateur de l’édition de 1970, il hérita, un peu par hasard, de la Coupe du Monde de 1986, à la suite du désistement de la Colombie qui, plongée dans une profonde crise financière et économique, ne pouvait plus faire face à ses engagements envers la FIFA. Par ailleurs, le Mexique est le seul parmi les quatre pays qui ont accueilli deux fois une coupe du monde à n’avoir jamais été champion du monde.
Car l’Italie, l’Allemagne et la France ont bel et bien fêté un titre sur leurs terres. La France fut championne du Monde en 1998 après avoir déjà organisé l’édition de 1938. L’Italie et l’Allemagne décrochèrent la timballe lors de leur premier tournoi à domicile. Les Italiens en 1934, les Allemands en 1974.
L’Allemagne organisa encore la dernière édition de la Coupe du Monde en 2006 alors que l’Italie organisa celle de 1990. En 2014, le Brésil sera le cinquième pays à héberger pour la seconde fois la Coupe du Monde. Les quintuples champions du Monde avaient déjà été pays hôte en 1950.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot