[Lux] Durbuy/Barvaux a un pied en P2

Michele07 Pirard
| 0 réaction
[Lux] Durbuy/Barvaux a un pied en P2
Photo: © SC
Deviens fan de Durbuy-Barvaux! 2

L'équipe est à nonante minutes de la montée

Coup dur pour Durbuy/Barvaux avant le match aller de ce dimanche à Fouches, le buteur Jonathan Richard était victime d'un léger claquage, Francis Buron prenait la décision de le ménager en vue du match retour.

Les locaux mettaient directement la pression, et après quelques minutes de jeu, un centre tir lèchait la barre tranversal. Ils revenaient sans cesse, surtout pas leur flanc gauche, et l'une de leurs attaques était ponctuée par un tir des 20 mètres qui prenait la direction de l'angle supérieur droit, imparable et 1-0.
Les visiteurs tentaient alors d'équilibrer la partie tant bien que mal, et suite à un pressing de Cédric Bastin sur le gardien, celui-ci manquait quelque peu sa relance, elle profitait à Romuald Arquin, qui faisait parler sa vitesse pour l'égalisation 1-1.

Les banlieusards Arlonais se remettent très vite de ce coup du sort, et accentuaient la pression, des mêlées, des tirs et des headings ne venaient pas à bout des prouesses de notre gardien Thibaut Philippot, il fallait un malheureux auto-but de Julien Macoir, pour assurer un avantage mérité des visités à la pause (2-1).

Les joueurs de Francis Buron abordaient le second acte avec plus de détermination et de présence physique. Un bon débordement sur la gauche de Johan Noël était ponctué par un centre au second poteau, il trouvait un Sébastien Boclinville esseulé, il plaçait calmement son heading pour le 2-2.
Dès cette égalisation, les visiteurs vivaient un autre match, avec des locaux qui s'effondraient physiquement et moralement, le keeper de Durbuy n'avait alors plus qu'un seul envoi sérieux à détourner, ce qui facilitait la tâche des visiteurs qui s'engoufraient dans les brèches.

Suite à un enchaînement de dribbles, Jonathan Ponsard était arrêté fautivement lors de son troisième dans le rectangle, le pied de Johan Noël ne tremblait pas pour convertir cette importante pénalité du 2-3.
Le quatrième but ressemblait furieusement au premier, avec ici Kevin Bentein et Romuald Arquin au pressing, et avec le plat du pied précis de Ludovic Noël pour creuser l'écart à 2-4. Loin de se satisfaire de ce résultat, les joueurs relançaient la machine et suite à une remise de Christophe Maréchal pour Faysal Ahelchiaa, celui-ci touvait le heading gagnant de Jonathan Ponsard pour sceller le score final 5-1.

Retour ce dimanche 30/05 à 15h. dans les installations communales de Barvaux, les joueurs devraient pouvoir gérer le résultat, tout en assurant le spectacle pour le nombreux public probablement présent, et qui voudra venir encourager ses joueurs pour cette rencontre, qui pourrait être celle de l'apothéose attendue depuis 4 ans maintenant
.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news