[Lie] Malgré la défaite, Andrimont rejoint le tour final
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les Canaris se sont fait peur dimanche à Honsfeld.
Pourtant, Andrimont débutait ce match en fanfare en prenant l'avantage dès la première minute par Serafino Gaziano. Plus petit joueur sur le terrain, il prenait le dessus sur la défense locale en reprenant de la tête un coup-franc de Miguel Canalès. Les visiteurs laissaient ensuite peu à peu Honsfeld revenir dans le match. L'équipe germanophone profitait des largesses andrimontoises pour égaliser à la demi-heure. Malgré une dernière opportunité visiteuse, le score restait tel quel jusqu'à la pause.
Dès la reprise, on sentait Andrimont plus dans le match. Gaziano, à nouveau lui, redonnait l'avantage aux siens dès la 49ème minute. Honsfeld réagissait rapidement et étouffait l'entrejeu canari. A la 65ème minute, les visités étaient récompensés par une nouvelle égalisation consécutive à une erreur défensive. Honsfeld était ensuite proche du 3-2, mais c'est Andrimont qui reprenait le large grâce à Olivier Van Aubel, à la réception d'un centre de Lillo Troisi. A un quart d'heure du terme, le centre-avant d'Honsfeld plaçait une tête imparable pour le 3-3 et il récidivait en toute fin de rencontre pour donner la victoire aux siens.
Malgré ce revers, Andrimont profite du partage entre Dison et Rocherath pour se qualifier pour le tour final. Un match est d'ailleurs prévu dimanche prochain à 15 heures face aux espoirs de l'AS Eupen pour préparer cette compétition pouvant ouvrir les portes de l'élite provinciale.
Un résumé plus complet de cette rencontre est disponible via : http://rsfca.skyrock.com/
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot