[Hai] Bray : un grand pas vers la P2 !
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
La JS a remporté le match au sommet contre Naast et possède désormais six point d’avance sur son rival.
C’était le choc du week-end en Provinciale 3C. Naast, le second, recevait le leader Bray.
Les Braytois après leur contre performance à Fontaine, mercredi, devaient absolument remporter les trois points pour se rassurer et par la même occasion repousser son rival à six points.
C’est ce que les troupes de Chapelle et Dean ont réussi au terme d’un match difficile avec un jeu haché et interrompu par de nombreuses fautes.
La première mi-temps se résume à une succession de mauvaises passes, pas d’occasions franches, mais surtout à une multitude de fautes
Alors qu’on se dirige vers les citrons, c’est le moment que choisit le leader pour frapper par deux fois et ainsi tuer tout suspens.
A la 43e minute, Archambeau botte un des nombreux coup franc sur la tête de Centorame qui ouvre le score.
Le ballon est à peine remis en jeu que Roussel (en photo) double la marque sur un centre de Zarbo.
Au retour des vestiaires, les locaux vont tenter de réduire le retard et une frappe de Cuardens atterrit sur le transversale de Lete.
Ce coup de semonce va réveiller les visiteurs qui vont tuer tout suspens par l’inévitable Roussel qui, peu après l’heure de jeu, inscrit son second but de la soirée sur un nouveau centre de Zarbo, et porte le score à 0-3.
Trois minutes plus tard, les locaux vont avoir une belle occasion de revenir au score sur penalty mais Lete sort une magnifique parade et détourne l’envoi.
Le score ne changera plus malgré une belle volée de Venterruzo et le fait que les locaux vont jouer le dernier quart d’heure à dix suite à l’exclusion de Fondu.
En remportant les trois points, Bray relègue son dauphin à six longueurs.
Pour l’anecdote, signalons qu'en deux rencontres, Naast n’aura inscrit aucun but face à des “Mineurs” qui se rapprochent tout doucement du titre.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot