Luca Toni a retrouvé le sens du but
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Arrivé cet hiver à l'AS Roma après un début de saison plus que difficile au Bayern Munich, Luca Toni a retrouvé le sourire avec cinq buts inscrits en neuf matches.
Décisif face à l’Inter (2-1), l'attaquant italien espère propulser la Louve en tête de la Serie A. Peut-être même dès samedi et un déplacement à Bari, lors de la 32e journée.
Un point. Voilà le maigre écart qui sépare aujourd'hui l'Inter Milan de l'AS Roma en tête de la Serie A. Une marge qui était de sept longueurs il y a seulement cinq journées.
Luca Toni. Que l’on disait pourtant fini est pour beaucoup dans ce retour au premier plan.
Pourquoi fini ? Parce qu’à 32 ans, sa première moitié de saison au Bayern Munich avait été un échec total, entre ses mauvaises prestations et ses disputes avec son entraîneur, Louis van Gaal.
Mais l'attaquant italien est revenu au top de sa forme, celle qui a fait de lui une machine à marquer reconnue en Europe. Ses derniers matches en attestent. Il a aussi retrouvé ce sens de la finition qui lui avait permis de devenir le meilleur buteur du championnat avec la Fiorentina en 2005-2006.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot