Interview Antoine Vallifuoco (Trazegnies) : "La vérité n'est pas toujours bonne à dire
Photo: © SC
Suite à l'annonce de la séparation entre son club et lui, nous avons contacté Antoine Vallifuoco, l'ancien coach de Trazegnies.
Walfoot : Antoine, quels sont les raisons de ce limogeage ?
Antoine Vallifuoco : L'article paru dans la Nouvelle Gazette n'a pas du tout été du goût du président Farruggio. Nous avons donc décidé de nous séparer. Mais, depuis plusieurs mois, je commençais à en avoir marre car plusieurs problèmes internes minaient le club.
W : Ces soucis étaient-ils financiers ?
A.V : Non, pas du tout. Il s'agit plutôt de détails, qui, mis bout à bout, devenaient lourds à supporter. De plus, j'avais l'impression de ne pas toujours être soutenu par mon comité. Ce qu'il s'est passé avec mon joueur junior (envoyé en junior par la direction pour renforcer l'équipe sans avoir prévenu l'entraîneur et ce d'autant plus que ce dernier avait mis son véto sur ce "transfert") en est la parfaite illustration.
W : Que retenez-vous de cette période chez les Corbeaux ?
A.V : Avant tout, une aventure humaine ! Je suis fier d'avoir toujours eu le groupe derrière moi et du travail accompli depuis mon arrivée.
Je retiendrai également la saison dernière et l'excellent premier tour que nous avons réalisé. On était avec les meilleurs, mais on a craqué face aux ténors. C'est là que l'on a commencé à être critiqué. Dommage car nous étions compétitifs jusque là.
Je soulignerai aussi la belle relation que j'ai entretenu avec le trésorier. Véritable homme à tout faire, il est d'une importance capitale dans l'organisation du club.
Et enfin, je garderai en mémoire la belle leçon de vie que j'ai reçu. J'ai appris que la vérité n'était pas toujours bonne à dire...
Je tiens d'ailleurs à profiter de Walfoot pour marquer mon soutien à mon ami Fred Frate, éjecté de Ransart pour s'être trop épanché dans la presse. Je comprends ce qu'il ressent...
W : Il paraît que beaucoup de joueurs ont manifesté leur mécontentement jeudi soir après cette annonce...
A.V : En effet, et je peux vous dire que j'ai reçu bon nombre de sms qui m'ont fait chaud au coeur. Je suis même resté très tard au téléphone avec certains d'entre-eux. Mais pour eux, l'aventure continue. Ils doivent tout faire pour parvenir à l'objectif que l'on s'était fixé (le tour-final). Ils en ont les moyens et j'espère qu'ils y arriveront.
W : Comment envisagez-vous l'avenir ?
A.V : Sereinement. Je suis prêt à m'investir à nouveau, mais seulement dans une formation dotée de bases solides et où l'on peut dialoguer franchement.
Avis aux amateurs....
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot