Interview Philippe Jacquemin avant Malmedy-Faymonville
Photo: © SC
A quelques heures du derby, le portier des Dragons nous a fait le plaisir de répondre à nos questions.
Wf : Ce succès face à La Calamine, un grand soulagement ?
Non, pas un soulagement. Mais très satisfait de voir que si tout le monde s'investit et s'arrache sur le terrain, on a toutes nos chances pour s'en sortir cette saison.
Wf : Qu'est-ce qui manquait aux Dragons ces dernières semaines ?
Comme je viens de le dire, l'envie de se faire mal et de faire mal à l'adversaire. Aller de l'avant et avoir envie de marquer un but résume bien ce qui nous a manqué pendant les dix derniers matches. Défendre c'est bien, mais il faut le faire en avançant et le faire le plus loin possible de notre but.
Wf : Pas de regrets d'avoir quitté Faymonville pour Malmedy ?
Aucun. En avoir m'empècherait d'avancer et de progresser. Et même à mon âge, j'en ai toujours l'envie. J'ai fait un choix pour des raisons qui m'appartenaient et je l'assume pleinement. Faymonville fut une très belle page de ma carrière, mais elle est tournée.
Wf : Quelles sont les principales armes de votre adversaire ?
Sans aucun doute l'éfficacité offensive. Il ne lui faut pas 36 occasions pour en mettre une au fond. Et je dirais aussi que malgré un noyau qui n'est pas très large, les joueurs qui sont sur le banc valent les onze titulaires et ne déforcent pas l'équipe lorsqu'un changement est fait.
Wf : Philippe Jacquemin, toujours à Malmedy la saison prochaine ?
Il y a en effet de fortes chances que je resigne. Je sens et j'èspère que le vent va tourner à Malmedy. Le président est ambitieux, s'investit énormément et veut vraiment faire bouger les choses. Malmedy est un club sain dans lequel il fait bon jouer. Je le conseille d'ailleurs à tous les bons joueurs qui souhaitent nous rejoindre.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot