Sacré (Walhain) s'est sacrifié face à Ciney
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Wallonia est revenu de loin face à Ciney.
Victorieux 1-4 en terre cinacienne lors du match aller, Walhain se trouvait face à une bête blessée ce dimanche. En effet, Ciney est passé près de la montre en or mercredi à Bertrix, s'inclinant après avoir mené 0-2. Ciney avait à coeur de faire oublier ce revers et voulait également éffacer le match aller face à Walhain.
Tout débutait pour le mieux pour les Brabançons puisque Dethier ouvrait la marque peu après la 20ème minute. Sur un terrain difficile, Ciney tentait de produire du beau jeu, mais la finition ne suivait pas. Pire, Henry se faisait exclure de manière imméritée juste avant la pause. Irrités par ce coup du sort, les visiteurs parvenaient à égaliser par l'entremise de Verlaine.
La seconde période avait à peine débuté que Van Aerschot offrait l'avantage à Ciney au grand dam des locaux. Walhain jetait ses dernières forces dans la bagarre et obtenait l'égalisation sur un auto-but de Goas-Lopes à un quart d'heure du terme. Les deux équipes se dirigeaient vers un partage lorsque Sacré se sacrifiait en empéchant Maréchal de filer vers le but de Walhain. La sentence était immédiate pour le milieu de terrain, renvoyé aux vestiaires.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot