[Bra] Tervuren oublie de gagner
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les Brabançons affrontaient Beersel-Drogenbos
Match très important pour Beersel-Drogenbos et Tervuren dans le cadre du maintien en P1. Pour Tervuren il fallait absolument les trois points pour espérer pouvoir recoller au peloton des formations en danger et pour Beersel-Drogenbos il était essentiel de garder les menacés derrière eux. Ceci engendrait un match où aucune des deux formations ne parvenait vraiment à prendre l'ascendant. Beersel-Drogenbos dominait légèrement la première mi-temps et il fallait un David Fillé attentif pour enrayer les timides tentatives de l'équipe locale. De son côté, Tervuren se montrait peu à son affaire offensivement et, en dehors d'un tir puissant mais non cadré de Steve Hawryskow juste avant le repos, il n'y avait pas grand chose à signaler.
Au début de la seconde période Tervuren allait se montrer un peu plus. Il y avait d'abord une tentative de Danny Versauw arrêtée en deux temps par Cedric Peeters. Et une minute plus tard c'était au tour d'Alex Wolter de tenter un lob de trente mètres que Cedric Peeters, légèrement avancé, parvenait à détourner du bout des doigts sur le dessous de la latte avant que la balle meure sur la ligne de but. Beersel-Drogenbos sentait qu'il fallait réagir et s'installait de manière quasi permanente dans le camp de Tervuren mais sans toutefois se créer des occasions franches. En fin de compte c'était encore Tervuren qui héritait de l'occasion du match à la toute dernière seconde: alors que Beersel-Drogenbos poussait pour arracher la victoire, une rapide contre attaque était menée par Alex Wolter qui récupérait le ballon dans son rectangle et adressait immédiatement une longue transversale à Grégory Perneel qui prolongeait en un temps vers Ilan Gewillig, isolé à l'entrée du rectangle. Celui-ci dribblait le gardien mais au lieu de mettre le ballon dans le but vide il tergiversait et se faisait chiper le ballon par un défenseur revenu in extremis. Score final : 0-0.
Cette saison Tervuren a déjà souvent perdu des rencontres dans les dernières minutes et cette fois-ci il a oublié de gagner. Mais il faut dire que Beersel-Drogenbos n'aurait pas mérité un tel sort.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot