[Bra] Beauvechain surpris à domicile par Rummen

Olivier Baute
| 0 réaction
[Bra] Beauvechain surpris à domicile par Rummen
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Malgré une large domination et plusieurs envois sur le cadre, les Aviateurs sortent bredouilles de leur duel face à Rummen.

Les locaux entrent bien mal dans la rencontre et Rummen inquiète Higny dès la 5' minute en tirant sur le bas du montant à la suite d'une mésentente dans l'axe.  Beauvechain semble perdu et à la 7ème , Collée se voit brandir un bristol jaune pour un mauvais réflexe de la main. Sur le coup franc, le ballon lèche la transversale. Deux minutes plus tard, une perte de balle à gauche permet à un visiteur de centrer pour son centre-avant qui, libre de marquage, crucifie Higny. Ce but va réveiller les Aviateurs qui vont se créer une première occasion par Dessily sur corner.  A la 13', un superbe coup franc de Dessily oblige le portier de Rummen à une brillante parade.  Dans la minute suivante, nouveau tir de Dessily, très en verve ce dimanche , suivi d'un tir de Pino Lero trop enlevé ! Beauvechain pousse mais les visiteurs défendent, souvent trop brutalement, leur avantage. A la 26', Fr. Simon se retourne dans le rectangle mais son tir est trop croisé. Les locaux essaient de poser leur jeu mais sont confrontés au combat physique que leur impose leur adversaire sous les yeux d'un arbitre encore une fois beaucoup trop tolérant ! A la 34', un nouveau coup franc de Dessily est à nouveau stoppé miraculeusement par le gardien visiteur.  Dans la minute suivante, Dessily touche un centre qui s'écrase sur la transversale après une déviation du portier. Ca chauffe mais ça ne veut pas rentrer.  Rummen durcit encore le jeu et les locaux s'énervent. A la 39', Dessily est ceinturé sur un centre de Collée. L'arbitre n'hésite pas et indique le point de penalty. Boudard égalise avec l'aide du bas du piquet !  1 - 1 au repos, Beauvechain n'est pas payé !


Beauvechain reprend en tentant de poser son jeu face à une équipe qui se regroupe devant son rectangle et mise essentiellement sur les longs ballons mais les Aviateurs ne se créent pas de réelles occasions. A la 57', Wallens décoche un coup franc bien travaillé qui touche à nouveau la transversale !  Sur le contre, Rummen obtient son premier corner et va reprendre l'avantage contre le cours du jeu : une hésitation de Matthues permet à un visiteur d'envoyer un tir qui traverse la mêlée et trompe Higny. Beauvechain accuse le coup et le rythme tombe. L'arbitre, quant à lui, commence enfin à réagir vis-à-vis du jeu trop viril de Rummen et le résultat ne sa fait pas attendre puisqu'un carton rouge les réduit à 10 à la 70'.  

Rummen se retranche encore plus devant son but mais à la 81', Dessily relaie pour Wallens qui lance idéalement Fr. Simon dans le dos des défenseurs. Ce dernier égalise calmement. Beauvechain en veut plus et appuie sur le champignon. A la 82', tir de Lacluyse; A la 83', centre tendu d'Higny mais Noël arrive un rien trop tard ! A la 86', un long ballon arrive au puissant attaquant de Rummen qui va battre Higny pour la troisième fois et assurer une victoire inespérée.  Sur le centre, Dessily tente un lob qui retombe encore une fois sur la transversale. malgré un dernier bon tir de Higny à la 89', le score ne changera plus !

L'équipe : J. Higny, Matthues, , Boudard, Collée(80' N. Griffet) , Sbille, Pino Lero (75'Lacluyse) , Fr. Simon, D. Higny, K. wallens,  F. Noël, JC Dessily.  Rés. L. Wallens, Ol. Theunis.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news