Reportage Suivez le choc Wallon
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Suivez en direct le derby Sporting - Standard.
Le match débute dans une ambiance surchauffée et déjà la rivalité est marquée entre les supporters des deux camps.
Malheureusement la minute de silence en l’honneur des victimes de la catastrophe de Liège est sifflée par quelques supporters Carolos.
Un débordement de Dalmat et une frappe de loin de Pelé agrémentent le round d’observation.
A la vingtième minute un beau débordement de Christ permet d’isoler Cordaro mais son tir passe à côté.
A la 25è minute, isolé après une belle action, Thererau tente le lob mais sa frappe frôle le cadre. Superbe occasion pour les Zèbres.
Peu après, un coup franc dévié de Dalmat oblige Baguette à dévier en corner.
Les 22 acteurs rentrent donc aux vestiaires sur un nul blanc qui ne satisfait pas pleinement les Zèbres qui mériteraient de mener à la marque, le Standard n’ayant pas montré grand-chose sur ces 45 premières minutes.
A la reprise le Standard se porte directement dans la moitié de terrain du Sporting et Mbokani est un rien trop court pour reprendre un centre de la tête.
Bonne ouverture de Christ vers Oulmers mais le ballon finit en touche. Sur le contre Carcela cède à Mbokani dont le tir de l'entrée du grand rectangle passe à côté du cadre.
A la 52è minute une belle action collective permet à Dalmat de se retrouver seul devant Baguette. Il gagne son face à face avec le gardien, le Standard mène 0-1.
Charleroi ne se laisse pas abattre et repart vers le camp liegeois sans pourtant inquiéter outrageusement Bolat.
Nous sommes à l'heure de jeu et Nicaise va faire son entrée pour De Camargo touché au quadriceps.
Cordaro tente un tir des 25 m mais Bolat intervient facilement.
Le Sporting bénéficie d'un coup franc aux 25 m, pour une faute de Marcos, mais Thereau gâche l'occasion en ne cadrant pas sa tête.
On joue depuis 65 minutes lorsque Diallo accroche fautivement Nicaise dans le rectangle. L'arbitre accorde le penalty que transforme Defour. Le champion sortant mène 0-2.
Le Sporting tente de réduire le score et on assiste à une belle percée de Cordaro, qui évite Mangala, mais en bout de course il frappe en plein sur Bolat.
Il reste un peu plus de dix minutes à jouer et Baguette donne le frisson à ses équipiers en relâchant le ballon devant Mbokani mais il se rachète en se jetant dans les pieds de l'attaquant Rouche.
Thereau va ramener l'espoir dans le camp des Zèbres alors qu'il reste environ dix minutes de jeu. Sur un centre de Pelé, un cafouillage se produit devant la cage du Standard et l'attaquant du Sporting y met fin ramenant son équipe à 1-2.
Ce n'est pas fini car deux minutes plus tard, Kere ponctue une action confuse ét égalise pour le Sporting dans une atmosphère indescriptible.
Nous sommes à la dernière minute du temps règlementaire et le Standard bénéficie d'un coup franc bien placé. Sur le tir Baguette relâche de nouveau le ballon mais il n'y a personne au Standard pour le reprendre.
Dans les arrêts de jeu, le Sporting va boire le calice jusqu'à la lie. Witsel qu'on n'avait pas beaucoup vu jusque là, récupère un ballon et fusille Baguette.
Les Rouches reprennent définitivement l'avance au terme d'un derby qu'is ne devaient pas remporter, le Sporting méritant largement un point !
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot