Le Sporting Charleroi plume l'Union Belge !
Photo: © SC
Les Carolos ont eu gain de cause au grand dam de l'Union Belge, qui perd de l'argent mais aussi et surtout de la crédibilité.
La demande de suspension de la décision du Comité Exécutif de l'Union Belge de Football du 25 janvier 2010, réformant la décision du Comité Exécutif du 21 janvier 2010 a été déclarée recevable et fondée. L'ordonnance du tribunal est assortie d'une astreinte de 25.000€ par jour de retard et l'indemnité de procédure réclamée de 10.000€ a été accordée !
De manière concrète, cela signifie que le manager général du Sporting de Charleroi, Mogi Bayat (en photo du haut), doit être réaffilié à l'Union belge, sans autre condition que l'introduction de sa demande d'affiliation.
En outre, Habib Habibou (en photo ci-contre) est qualifié pour la rencontre de dimanche contre Courtrai (mais reste suspendu pour le match contre le Cercle de Bruges).
Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, Tormena Ederson est qualifié pour le match reporté contre les Brugeois.
Un sérieux coup dur pour l'URBSFA, mais surtout un fameux pied de nez de Mogi Bayat à ses "copains" de la Maison de Verre.
D'autres diront également que c'est un juste retour des choses eu égard aux multiples retournements de veste des instances fédérales à l'égard des Zèbres.
Source : www.rcsc.be
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot