L'Union Belge est en crise !

Olivier Baute
| 1 réaction
L'Union Belge est en crise !
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Son président De Keersmaecker va devoir s'expliquer devant le comité exécutif ce soir.

Les concessions accordées au Sporting de Charleroi pour reporter son match de championnat face au CS Bruges n'ont pas encore fini de faire parler d'elles. En effet, le président de l'Union Belge François De Keersmaecker va devoir s'expliquer lors d'une réunion exceptionnelle du comité exécutif ce lundi à partir de 18 heures.

Le CS Bruges et Courtrai ont déjà marqué son mécontentement et le Standard serait prêt à en faire de même en raisons de certaines compensations non réglementaires. Le président De Keersmaecker est fortement critiqué par plusieurs membres influents de clubs et même de la fédération.

Pour rappel, voici ce que Charleroi a obtenu pour ce report :

1. Mogi Bayat avait par ses multiples incartades été écarté de l'Union Belge. Une nouvelle carte de membre l'attend désormais à l'avenue Houba De Strooper.

2. Toutes les amendes du club (dont la dernière qui montait à 10.000 euros) ont été gommées.

3. L'Union Belge  fera un geste dans l'affaire Paul Taylor qui devrait donc pouvoir endosser très prochainement la vareuse zébrée.

4. Habibou était suspendu contre le Standard. Il pourra jouer.

5. Ederson qui vient de signer à Charleroi n'était pas qualifié pour le match du Sporting au Cercle. Mais il le sera bel et bien lors de la nouvelle date qui opposera les deux équipes (et ce contre le règlement). 
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news