[Lie] Oneux a pu compter sur ses réserves
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
L'équipe affrontait Tilff ce dimanche
Ce dimanche le SC Oneux recevait Tilff.
Après cette petite trêve et les quelques remises pendant lesquelles Oneux a continué s’entraîner normalement sur prairie, les joueurs étaient heureux de refouler le terrain. Un terrain en excellent état, pas de boue malgré la neige et la pluie des derniers jours. Il avait été roulé ce samedi par deux comitard très dévoués.
Le début de match était à l’avantage des locaux qui produisait un meilleur football que l’adversaire. A la 20ème minute, Oneux obtenait un coup franc légèrement à la droite du but Tilffois, le capitaine Jonathan Wathelet brossait la balle qui surmontait le keeper et terminait sa course dans le petit filet (1–0). Oneux continuait a pousser et sur une longue balle sur la droite, Thibault Degives centrait au second poteau pour Pierrot Romain qui remisait dans l’axe où Maxime Modave concluait facilement à la 25ème (2–0). Tilff réduisait la marque à la demi-heure sur un tir contré qui lobait Eric Piot. Les Mauves loupaient l’égalisation peu avant la pause sur une énorme occasion dans l’axe.
En seconde période, Tilff ne se montrait pas très menaçant et Oneux contrôlait la partie. Les visiteurs effectuaient trois changement qui ne se révélaient pas plus productif pour leur couleur au contraire d’Oneux avec l’entrée de Lionel Piedboeuf qui partait a la limite du hors-jeu et allait lober Eric Noel pour faire le 3–1 à dix minutes de la fin. L’autre changement d’Oneux Geoffrey Goffinet avait une balle de 4-1 mais le keeper Tilffois repoussait des deux poings.
Victoire logique d’Oneux qui pour ce match de reprise avait fait appel a deux joueurs de réserve, Baens et Goffinet pour compléter l’équipe vu les trois suspendus, Hermesse, R. Piedboeuf et Sterckx.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot