Gennaro Gattuso : "Ils sont frais mes poissons!"
Photo: © SC
Enfant, Gennaro Gattuso ne rêvait que d'une chose : devenir pêcheur. Mais on ne fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie. Il a donc dû se résoudre à embrasser la carrière de footballeur. Lundi, cependant, il a enfin ouvert sa poissonnerie.
Or, les destinées humaines sont capricieuses. L'un qui voulait devenir poète se retrouve comptable, l'autre qui aspirait à une carrière de pompier est deuxième violon dans l'Orchestre Philharmonique de Chaumont-Gistoux. Gattuso, malgré ses regards perçants comme des harpons, n'a trouvé embauche que dans un club de football : l'AC Milan. Il s'est donc accroché, ne bronchant pas dans ce monde de requins, volant par-dessus les vagues du succès avec toujours un regard mauvais d'homme contrarié.
Mais âgé aujourd'hui de trente-deux ans, Gennaro Gattuso n'est plus un grand enfant, ni un gardon qui se laisse emporter par les flots. Il a dès lors décidé d'ouvrir sa propre poissonnerie à Gallarate au Nord de la ville des escalopes. Elle porte un nom tout à son image, sans fioritures : "Gattuso e Bianchi".
L'ouverture n'est pas passée inaperçue. Plusieurs joueurs Rossoneri s'y étaient donné rendez-vous. Beckham et Ronaldinho ont ainsi pu voir un Gennaro Gattuso heureux comme un poisson dans l'eau derrière son comptoir de poissonnerie.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot