Le Cercle et Waregem la bouclent!

Dirk Diederich
| 0 réaction
Le Cercle et Waregem la bouclent!
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Le grotesque l'a donc emporté. Anderlecht recevra dans son antre (et ce sans match retour) le vainqueur du match de 1/8 ème de finale entre le Cercle et Zulte Waregem qui ont décidé d'accepter la décision de la Commission du calendrier.

Après l'annonce par Pierre-Yves Hendryckx, le patron de la commission du calendrier, que le vainqueur du duel de coupe entre Zulte-Waregem et le Cercle de Bruges affronterait au tour suivant le RSC Anderlecht en une seule manche et sur le terrain des mauves qui plus est (alors que les autres quarts de finale se déroulent en matchs aller et retour), les deux clubs flandriens avaient failli tomber à la renverse en apprenant cette énormité.

Le Cercle s'en était même pris nommément à Monsieur Hendryckx (par ailleurs secrétaire du RSC Charleroi) en l'accusant de malveillance en raison des mauvaises relations qui existent entre Carolos et Brugeois. Mais Pierre-Yves Hendryckx a immédiatement réfuté l'accusation : "Il est exact que le Cercle de Bruges et le Sporting de Charleroi ne sont pas les meilleurs amis du monde, mais cela n'a joué aucun rôle dans la décision".

Willy Naessens et Frans Schotte, les présidents de Zulte et du Cercle, ont publié un communiqué de presse commun : "Malgré cette entorse manifeste au règlement, et sous réserve de la liberté laissée à chaque club de demander des dédommagements pour compenser les dommages subis à cause de cette décision, nous avons décidé de n'entreprendre aucune démarche juridique afin de ne pas charger encore davantage le calendrier".

Le huitième de finale entre Zulte-Waregem et le Cercle se déroulera donc le 20 janvier 2010. Le vainqueur de la rencontre ira défier le RSC Anderlecht au stade Constant Vanden Stock une semaine plus tard.

La Ligue Pro est-elle en train de devenir la Limbo League?
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news