Futsal : Generali a assuré au challenge Robert Waseige

Olivier Baute
| 0 réaction
Futsal : Generali a assuré au challenge Robert Waseige
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

La formation drivée par Bourikas Pandili s'est imposée dans ce tournoi disputé en région liégeoise.

Associé pour la cause à KIA Autocity, Generali a remporté un nouveau trophée ce week-end en sortant victorieux du LIFT, désormais appelé Challenge Robert Waseige. Bourikas Pandili accumule les trophées puisque sa sélection avait déjà remporté le Challenge Mottard ainsi que le TIFE à Nantes et le River Camp à Athènes en 2009. 

Toutefois, le LIFT manquait au palmarès du bouillant coach grec jusqu'à maintenant.  Il a dès lors reconduit une grande partie de son équipe victorieuse au Sljivo pour enfin faire bonne figure dans ce tournoi relevé. En finale, KIA Autocity-Generali s'est imposé face à l'équipe de l'ONU, sponsorisée pour l'occasion par P&V son nouveau sponsor. Avec Monfort et Pilon, mais surtout Genchi, l'habituel portier de Generali, ONU Seraing présentait une solide équipe dans ce remake du Sljivo.

La finale a été à nouveau très disputée.  Les deux équipes évoluaient de manière assez virile, profitant des largesses du duo arbitral.  L'ONU ouvrait la marque de manière méritée, mettant ainsi à profit sa meilleure entame de la rencontre. L'équipe Generali était en dedans et il fallait attendre un temps mort pour enfin entrer dans la rencontre.  Mounir Amanaki égalisait en plaçant le ballon entre les jambes de Genchi. Ce but permettait à Generali d'aborder la pause sur un score de parité. 

La seconde période était encore plus disputée. Le duo hamoirien El Goulbzouri-Ucar associé au Brésilien Barbosa (ex-ONU) faisait mieux tourner le ballon du côté de Generali. L'ONU obtenait toutefois un 10 mètres, mais Barrettara stoppait la frappe redoutable de Genchi.  Le portier hutois était d'ailleurs l'homme de la finale, multipliant les arrêts décisifs face au meilleur buteur de la D1, LabidiYilmaz trouvait l'ouverture pour Generali à trois minutes du terme, profitant d'un écran de Manu Nicaise qui masquait ainsi la vue de Genchi.  L'ONU jouait son vatout en faisant monter son gardien, mais c'est Barbosa qui donnait au score son allure finale en catapultant un ballon perdu dans le but adverse d'un superbe lob à une minute du terme. La tactique mise en place par Pandili pour contrecarrer l'adversaire s'avérait ainsi payante. Generali l'emportait à nouveau sur PV.  

Bourikas Pandili tenait à remercier Aziz Saglam, présent en demi-finale malgré des soucis familiaux. Sa présence a en effet été décisive face à une redoutable équipe de Bruxelles comptant dans ses rangs Boujemaoui et El Hajjoui, d'autres habitués de la formation Generali, mais aussi Moutoud et Larissi. Generali ne s'est d'ailleurs imposé qu'aux tirs au but grâce à deux arrêts déterminants de Barrettara. Yilmaz tentait lui une panelka tandis que Saglam plaçait son pointu du gauche après avoir fait semblant de tirer du droit.

Les prochains rendez-vous sont fixés au challenge Catoul fin mai ainsi que le tournoi de Nantes les 5 et 6 juin. Generali devant y défendre son titre remporté l'année dernière.

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news