Vermeersch la joue démocrate!

Dirk Diederich
| 0 réaction
Vermeersch la joue démocrate!
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Johan Vermeersch,le président du FC Brussels, passe pour un dirigeant autocrate. Ses nombreux dérapages lui ont taillé un costard de personnage infréquentable. Mais, sur le site officiel de son club, le président tend la main aux supporters rouge et noir.

En proie à des difficultés financières, Johan Vermeersch, le président du club de Molenbeek a relancé une idée qu'il avait déjà proposée lors de la création du FC Brussels, à savoir de créer une coopérative, un socio club constitué de supporters-actionnaires.

Selon Vermeersch : " pour augmenter notre budget, nous sommes bien entendu toujours à la recherche de sponsors, mais, à côté de cela, j’ai l’intention de créer une sorte de coopérative, un socio club basé sur le modèle des grands clubs espagnols tels Barcelone, le Réal Madrid ou l’Athletico Bilbao. C’est, peut-être, à première vue, un plan orgueilleux, mais ce n’est pas un plan extraordinaire pour le football Molenbeekois puisqu’il existait déjà au Daring, dans un passé lointain, un tel projet. Les supporters et sympathisants peuvent devenir membre du socio club pour la somme d’environ 50 euro en achetant une action du club. En se réunissant ainsi, ils pourront alors également avoir une voix consultative au sein du club, le socio club ayant, par exemple, un ou deux sièges au sein du Conseil d’Administration. Cette piste n’est actuellement qu’à l’étude, mais j’espère la concrétiser au plus vite, du moins s’il existe un intérêt suffisant parmi les supporters. Je veux surtout continuer à veiller à ce que le caractère populaire et familial de notre club ne s’estompe".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news