Réaction d'Emmanuel Adebayor sur RMC!
Photo: © SC
Emmanuel Adebayor, la star de Manchester City qui est aussi capitaine des Eperviers du Togo, a réagi aux derniers événements qui ont secoué la CAN. Extraits :
Le capitale de l'équipe togolaise, Emmanuel Adebayor, a déclaré dans la matinée en direct sur les ondes de RMC que le gouvernement avait "décidé: On rentre", ce qui impliquait le retrait du Togo de la Coupe africaine des Nations.
"Les autorités togolaises ont décidé de plier bagages", a-t-il dit. "En tant que capitaine et porte-parole du Togo, j'ai parlé avec toutes les autorités ici. Je leur ai dit de prendre les mesures nécessaires pour notre sécurité", a ajouté le Togolais.
"Si on parle de morts, a-t-il estimé en référence à l'attaque meurtrière de vendredi contre son équipe, la compétition doit être annulée. Mais la CAF en a décidé autrement".
"Nous, on va rentrer et on souhaite bon courage à ceux qui vont rester, surtout au Burkina Faso, à la Côte d'Ivoire et au Ghana. Ce que j'ai dit à leurs dirigeants, c'est qu'ils pouvaient être attaqués à Cabinda à tout moment", a ajouté le capitaine togolais, en référence à la déclaration d'un porte-parole des indépendantistes du le Front de libération de l'enclave du Cabinda (Flec).
Rappelons que l'attaque de vendredi a fait deux tués, le chargé de communication Stanislas Ocloo et l'entraîneur-adjoint Abalo Amelete.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot